Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Dom&Go : le volontariat international des frères Dominicains

En 2000, les frères dominicains réunis en Assemblée à Manille, décident de fonder Dominican Volunteers International (DVI), pour proposer à de jeunes volontaires d'aider les frères et soeurs dominicains dans leur mission. En 2015, les frères de la Province de France fondent Dom&Go, le volontariat international dominicain pour la France.

Communauté & Mission

• Dom&Go envoie des jeunes volontaires dans des communautés dominicaines à l'étranger

• Dom&Go accueille des volontaires étrangers dans des communautés dominicaines en France

• Chaque volontaire participe à la vie des frères et sœurs qui le reçoivent

• Chaque volontaire reçoit une mission, en lien avec ses talents et compétences

Mission et communauté sont les deux piliers du volontariat dominicain. En 2016, plus de quinze volontaires sont présents sur le terrain en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Europe. Pour des missions de 3 mois à 1 an. Deux volontaires sont accueillis en France (Philippines, Pérou). Chaque volontaire suit au moins une session de formation adaptée avant son départ. Une célébration d'envoi marque le départ en mission des volontaires.

Dominicains : Missionnaires depuis 800 ans 

Depuis 1215, les frères et sœurs dominicains parcourent le monde pour y annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile. Ils mettent leurs pas dans ceux de Dominique dont on disait : « Puisqu’il aimait tout le monde, tout le monde l’aimait ». Les Dominicains vivent en communauté, où ils partagent une vie de prière et d’étude dans un esprit de pauvreté et de joie. Ils sont aidés par des laïcs qui s’associent à leurs différentes missions : enseignement, aumônerie, soins aux personnes, développement humain…

En nous rejoignant comme volontaire Dom&Go, vous participerez à cette belle aventure...