Noémie, Enseignante à Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

Lieu de la mission

  • Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam

En immersion avec les sœurs de Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam

Noémie
Enseignante


Noémie nous envoie ce témoignage :

Je m’appelle Noémie, j’ai 22 ans et je suis étudiante lyonnaise en commerce et en sciences politiques. Au moment de planifier mon été 2016, pendant lequel mon école me laissait trois mois pour faire ce que je voulais, le volontariat s’est imposé à moi : Je voyais tout le monde autour de moi chercher le meilleur stage possible, le mieux payé souvent, dans la meilleure boîte, ... J’avais envie d’autre chose. Je ne voulais surtout pas courir après ma carrière sans avoir pris le temps de rencontrer l’Autre.



J’ai donc intégré une mission dans un couvent de Sœurs Dominicaines, qui consistait à donner des cours de français à des regardantes et aspirantes de 20 à 40 ans. Ces trois mois, bien remplis, ont donné sens à la phrase de Mère Marie-Anastasie, fondatrice de la congrégation : « La gaité du front doit être le reflet de la Paix de l’âme ».



La joie franche des sœurs a profondément changé ma façon de vivre, durablement je l’espère.  Les cours de français ont été des moments privilégiés de complicité, et m’ont surtout appris à me mettre à l’écoute des besoins de chacune, selon son niveau, sa méthode d’apprentissage, … J’ai finalement développé à peu près autant de compétences que lors d’un stage, avec la joie en plus !


Pour en savoir plus sur la mission de Noémie, rendez-vous sur :

http://www.domandgo.fr/noemie-001-ho-chi-minh-ville-vietnam.