Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam, Enseignement

...

Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam, Enseignement


La Mission

Contexte du projet : Communauté des dominicaines (volontaire féminine) ou des dominicains (volontaire masculin) de Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

Enseigner le français au cœur d'une communauté de sœurs à Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam.

Le volontaire sera affecté dans un couvent de dominicains ou dans un monastère de dominicaines suivant s'il est un homme ou une femme.



Mission du volontaire : Enseignant en langue française

Cette mission consiste pour le/la volontaire à enseigner le français à des frères/sœurs dominicains qui le souhaitent au sein d'une communauté à Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam.

L’apprentissage du français ne relève pas pour eux (ou elles) de la simple ouverture culturelle mais a un but pédagogique dans la compréhension des différentes doctrines théologiques et des philosophies écrites en langue française. En ce sens, il existe un bel avenir pour cette mission d’enseignement du français et quel meilleur endroit que le centre de formation. Aujourd’hui anecdotique, cantonnée à quelques étudiants, elle pourrait avoir beaucoup plus d’ambition.

Un club de français voit aussi doucement le jour. Il n’a pour l’instant aucune prétention autre que de réunir les étudiants en français qui ont un niveau suffisant.



Qualités requises :

- Ouverture culturelle et capacité à s’adapter dans un autre pays.

- Capacité à travailler en équipe.

- Sens de la communication.


Formation requise :

- Intérêt pour l'enseignement.

- Bonne maitrise de l’anglais.

- Compétences pédagogiques en français.

Les anciens volontaires racontent leur mission