Floriane, Enseignante à Lima (Callao), Pérou

Lieu de la mission

  • Colegio Parroquial Santa Cruz de Lima (Callao)

Enseigner le français au cœur d'un quartier populaire de Lima (Callao) au Pérou

Floriane
Enseignante


Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Floriane et j'ai 23 ans. J'ai grandi à Paris et je suis la seconde d'une famille de trois filles. Après un master en Droit j'ai changé de voie et intégré une école de commerce à Lille. Je suis partie en volontariat avec Dom&Go cinq mois, avant ma dernière année d'études.



Quelle était ta mission ? 

J'ai été envoyée au Pérou et plus précisément au Callao qui est une banlieue de Lima, la capitale du pays. Ma mission était de donner des cours de Français aux élèves de l'école Santa Cruz, dirigée par des soeurs dominicaines, avec qui je vivais.



Qu'est ce qui t'as plu dans ta mission ?

J'ai beaucoup aimé partager, avec les personnes que j'ai rencontrées, les richesses de nos cultures respectives, que ce soit au travers de la langue, de la cuisine ou du chant. Pour l'anecdote, j'ai enregistré en espagnol quelques chansons catholiques françaises et péruviennes, avec un ami de la paroisse. Elles devraient être disponibles très prochainement sur iTunes !



Qu'as-tu appris avec cette mission ?

Je me rappellerai toujours de l'accueil chaleureux que j'ai reçu au Pérou. Je souhaite, à mon tour, mettre en pratique ce sens de l'hospitalité en France. Plus généralement j'aimerais continuer à mettre le service au coeur de ma vie. Cela va de pair avec une place plus importante accordée à ma vie spirituelle.


Pour en savoir plus sur la mission de Floriane, rendez-vous sur : http://www.domandgo.fr/lima-callao-perou-education.


Découvrez aussi cette vidéo de Floriane, dans laquelle elle témoigne de son engagement :